1000 Sourires au JT d'Antenne Réunion 19h (29-10-11)
This browser does not support the video element.
Le clip de l'opération
This browser does not support the video element.
This browser does not support the video element.
Soirée élection Miss Réunion 2011 - samedi 16 juillet à Saint-Denis
This browser does not support the video element.
Marie Payet 2ème dauphine Miss France
This browser does not support the video element.
Les V.I.M. participant à l'opération ....
This browser does not support the video element.
1000 Sourires décroche le ciel avec Corail Hélicoptères en offrant aux V.I.M. un baptême en hélico.
This browser does not support the video element.
Les V.IM. rencontrent 3 Miss Réunion : Marie Payet (2011), Florence Arginthe (2010) et Raïssa Boyer (2006) au Palm Hôtel & Spa
This browser does not support the video element.
Rencontre avec Thierry Jardinot - humoriste
This browser does not support the video element.
Pour cette opération exceptionnelle, les petits saint-paulois ont eu, une nouvelle fois, droit à une journée de rêve au cours de laquelle ils ont découvert une activité exceptionnelle : un baptême en hélicoptère pour survoler les beautés de leur île. Rendez-vous était donc pris à 11 heures à l'héliport de Pierrefonds pour des rotations au dessus du Sud de l'île.
Pour sa seconde participation à une opération de 1000 Sourires , Fabrice LOURME, directeur de Corail Hélicoptères, est très enthousiaste. « Nous leur proposons un petit baptême pour leur montrer qu'ils ont une belle île. Il y a toujours eu beaucoup d'hélicoptères à la Réunion. Un pilote célèbre André Bègue, décédé récemment, était très connu et il était parti de rien. Ca pourra peut-être leur donner des idées».
Les enfants ont ensuite pris la direction du Sud Sauvage et du Palm Hôtel & Spa, un des joyaux de l'hôtellerie locale haut de gamme situé à Grande Anse. Accueillis par Patrice PETA, directeur et Arnaud PAYET, directeur de la restauration du 4 étoiles, ils se sont remis de leurs émotions autour d'un apéritif marmailles.
Pour sa seconde participation à une opération de 1000 Sourires , Arnaud PAYET est très enthousiaste. « La première fois que nous l'avons fait, les enfants étaient vraiment émerveillés. C'était la première fois que le Palm Hôtel s'associait à une association caritative. Certains m'ont dit qu'ils avaient vécu la plus belle journée de leur vie. C'était très émouvant. Ces enfants ont parfois un quotidien difficile, il nous semblait important de pouvoir leur offrir une journée dont ils se souviendront longtemps. Leur sourire est la plus belle des récompenses », estime-t-il.
Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Patrice PETA et Arnaud PAYET les ont ensuite emmenés vers la piste d'atterrissage d'hélicoptère de l'hôtel où ils ont vu arriver, tout droit descendues du ciel, trois Miss Réunion.
Un moment d'exception en forme de clin d'oeil à la fidélité des reines de beauté du Comité Miss Réunion aux opérations de 1000 Sourires depuis ses débuts en 2006. Chaque année, les Miss Réunion participent à une, voire plusieurs opérations de l'association et pour celle-ci, 1000 Sourires avait souhaité les réunir.
Malheureusement, pour des raisons d'agenda, certaines n'ont pu être présentes. Mais les Miss étaient malgré tout très bien représentées.
Raïssa BOYER, Miss Réunion 2006 et qui avait participé à la première opération de 1000 Sourires, se réjouit « de mettre des étoiles dans les yeux de ces enfants ».
La Miss Réunion 2010, Florence ARGINTHE, participe pour la troisième fois à une opération de l'association. « C'est toujours un plaisir de voir le sourire des enfants quand ils rencontrent une personnalité qu'ils voient à la télévision. C'est du bonheur pour moi aussi », sourit la jeune-femme.
Et la toute dernière Miss, Marie PAYET, est « honorée de partager cet événement. Le fait de voir une Miss donne une part de rêve, partager ce rêve avec les enfants, c'est formidable », explique Miss Réunion 2011 tout juste avant son départ pour Paris et le Mexique pour la préparation de la 65ème élection de Miss France prévue le samedi 3 décembre à Brest.
Les marmailles ont pu échangé avec les Miss, avoir des autographes et se faire photographier dans les jardins du Palm avant un déjeuner autour d'un buffet de grillades.
Les surprises ne s'arrêtaient par là. En début d'après-midi, c'était au tour de l'humoriste Thierry JARDINOT d'offrir de la joie et des sourires aux petits saint-paulois. A l'occasion d'une rencontre interactive au cours de laquelle il a privilégié l'échange, il leur a offert quelques unes de ses spécialités : les imitations.
« C'est dans ma nature de donner des sourires aux gens. Je fais ça régulièrement. L'association 1000 Sourires bouge, entreprend, a de l'audace. Elle décroche presque la lune pour les enfants. Je suis content d'apporter ma petite pierre à cet édifice », explique le comique.
Après un goûter, enfin d'après-midi, les enfants sont remontés dans le bus vers Saint-Paul, des images de la Réunion vue du ciel, de jardins merveilleux et de rencontres fabuleuses plein la tête. Et cette incroyable sensation, d'être , grâce à 1000 Sourires , un véritable V.I.M., le temps d'une journée.
Avec cette 97ème opération et plus de 4 480 petits saint-paulois parrainés depuis 2006, les marmailles de Saint-Paul ont eu droit à des moments d'exception, de rêve, de magie et d'évasion. En des temps de récession économique, offrir le rêve fait de moins en moins partie du quotidien des enfants. Le partager est le crédo de 1000 Sourires depuis sa création.